ECOLE SUPÉRIEURE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION || ADVANCED SCHOOL OF MASS COMMUNICATION

 

Echos du Campus

La première femme directrice de l’institution a été nommée par décret présidentiel le 26 mai 2021.

Pr Alice NGA MINKALA

Un vent de neuf souffle à la tête de la prestige Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Le Professeur Alice Nga Minkala épouse Mouko, en est le nouveau Directeur. Elle a été portée à ce poste le 26 mai 2021, par décret présidentiel. Elle remplace ainsi le Pr Laurent Charles Boyomo Assala, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

La nouvelle promue avant sa nomination occupait le poste de Directrice adjointe chargée des études (Dace), au sein de cet établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans la communication. Alice Nga Minkala  devient ainsi le 6e directeur de l’Esstic, mais la première femme a occupé ce poste. Reconnue pour sa force de caractère et sa rigueur, le nouveau Directeur de l’Esstic devra poursuivre l’œuvre de son prédécesseur à savoir continuer à portée haut le flambeau de cet établissement.

La cérémonie d'installation est prévue pour le mardi 1er Juin à 10 Heures au campus de l'Université de Yaoundé II-SOA.

 

Situé au campus de l'Université de Yaoundé I,
Ngoa-ékelle
infos@esstic.cm